Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa country quilt
27 septembre 2018

* Pergamano*

Hello les isacountrygirl's !

Je vais vous parler de la technique 

du Pergamano

du nom de la marque du matériel utilisé ou 

technique de dentelle sur parchemin, 


Technique qui remonte au 15ème siècle, ancêtre de nos cartes de communion, baptême et toutes les images pieuses.

La réalisation d'une carte sur papier parchemin peut demander de nombreuses heures de travail

à l'aide d'outils de piquetage, d'embossage, et de découpe.


J'ai découvert ce art créatif 

auprès de Simone 

Technique qu'elle enseigne 

" Aux créatives de Montfavet " 

Au parc de La Cantone 

dans notre village .

Les créatives proposent différents ateliers 

Broderie , patchwork, boutis , tricot

Cartonnage, dentelle au fuseau,

courture créative et vestimentaire et le 

Pergamano ... 

Il y a de quoi faire !!!

Alors curieuse je me suis inscrite pour apprendre le Pergamano 

et c'est vraiment très sympa à faire . 

Moi qui créé maintenant des cartes , 

je peux ainsi les intégrer dans mes créations .

Je vous montre ! 

IMG_4023

 

IMG_4015

IMG_4016

IMG_4014Voici Simone , qui se trouve être la belle soeur de ma voisine , donc elle connait bien ma maison puisqu'elle et née à côté , mais comme elle m'a dit il y a eu un énorme changement avec la rénovation !!!

IMG_4033

IMG_4017Son travail , ses outils 

IMG_4031

IMG_4505

Voici ma première carte en Pergamano !

j'ai fais simple pour débuter !!!IMG_4518

IMG_4520Voilà , peut être que je vous aurez fait découvrir quelque chose aujourd'hui !!!

J'espère que l'automne s'annonce bien pour vous tous ,

ici c'est l'été indien , nous mangeons encore dehors ....

Je reviens vite vous voir car j'ai encore beaucoup de choses à vous annoncer ....

En attendant je vous embrasse 

Bons loisirs créatifs ...

bisous 

LOVE  ISA 

IMG_4229

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Tellement que!!! Pff
Répondre
B
Je ne connaissais pas cette technique . Je ne crée pas de carte sinon je serai venue voir les Créatives, j'aimerais telle moque l'on se rencontre. Bisous
Répondre
I
Chouette de faire découvrir quelque chose 😄et merci pour les compliments 😍le beau temps perdure , super 👍bisous 😘LOVE ISA💖💖💖
Répondre
E
Ca me disait vaguement quelque chose … <br /> <br /> Dis-donc, cette technique a l'air sympa comme tout, et tu as encore déniché une belle activité, ta carte est très jolie, romantique à souhait, comme tes dernières créations…<br /> <br /> Je sens qu'on va en voir encore beaucoup ;-)<br /> <br /> Bisous et belle journée ma Isa !
Répondre
M
moi nom plus je connaissait pas cela et tres beau . c est la dame qui fait ses plaques??<br /> <br /> <br /> <br /> nous aussi il fait encore beau sur la region parisienne ........<br /> <br /> UN GROS CALIN A PETITE VANILLE PROFITE BIEN DE CETTE PETITE BETE AMICALEMENT MARTINE 91
Répondre
Isa country quilt
  • Isabelle Prigent designs .Des créations dans une harmonie chaleureuse, féminine et country, d’appliqués, de broderies,Patchwork, poupées, broderies Punchneedle, Rug hooking, etc ... Bienvenue dans mon univers ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Isa country quilt
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 112 198
Publicité